Vos futures missions en tant que social media manager.

Voici les différentes tâches à effectuer dans le métier :

Digital Brand Management
  • Appréhender la stratégie omnicanal de l’entreprise
  • Mettre en œuvre la stratégie de marque de l’entreprise sur les espaces digitaux (sites, réseaux sociaux,…)
Social media management
  • Optimiser la visibilité de l’entreprise en adaptant la stratégie éditoriale globale à l’environnement des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn,…)
  • Développer une campagne d’animation optimale suivant les tendances observées et le public cible
  • Proposer un plan d’actions pour créer et développer une ou des communauté(s) autour des valeurs portées par l’entreprise
  • Effectuer une veille sur les actions de la concurrence sur les réseaux sociaux
E-réputation
  • Mettre en œuvre une stratégie visant à valoriser l’image de l’entreprise
  • Suivre l’e-réputation de l’entreprise à l’aide d’outils analytiques
  • Analyser les actions menées et leurs impacts
Community management
  • Définir les campagnes de community management (animation de communauté, veille, rédaction de contenus,…)
  • Appliquer ou suivre l’application des campagnes
Vous pouvez devenir social media manager en intégrant :
  • un Bac+3 (licence ou bachelor) en marketing digital / numérique, e-business ou encore réseaux sociaux
  • poursuivre en Bac+5 avec une spécialisation e-business, webmarketing ou communication digitale

La pratique d’une ou plusieurs langues étrangères est un vrai plus dans le métier.

Quelles sont les évolutions métiers ?

vous pouvez aisément commencer votre carrière de social media manager, acquérir de l’expérience au fil des années puis évoluer vers les postes suivants :
  • Responsable social media
  • Brand manager
  • Directeur webmarketing
  • Responsable contenus marketing

Ces métiers pourraient aussi vous intéresser:

  • UX Designer
  • Webdesigner